top of page

Qui suis je ?

Après une première tranche de vie professionnelle passée dans l'industrie du luxe, à des fonctions commerciales et managériales, j'ai décidé de professionnaliser ce qui a toujours été le plus important et naturel pour moi: aider celles et ceux qui souhaitent vivre plus en accord avec eux-mêmes et les autres.

 

En parallèle de mon salariat de l'époque, je me suis alors formée pendant plusieurs années auprès d'un certain nombre de pairs et de cliniciens expérimentés me permettant d'acquérir de solides connaissances tant, en psychologie clinique et psychopathologie qu'en psychologie sociale. 

L'expérience irremplaçable de mon analyse personnelle m'a ensuite permis d'orienter ma pratique plus particulièrement vers les théories et méthodes psychanalytiques et son écoute si particulière de l'inconscient. 

Depuis plus de 10 ans maintenant, j'écoute et j'aide des personnes que je rencontre soit, en consultation individuelle dans l'enceinte de mon cabinet libéral à Paris, soit en groupe dans les diverses interventions que je mène en entreprise. 

Mon goût pour le travail collectif, m'a aussi amené à développer un solide réseau de professionnels, tous experts et complémentaires dans leurs domaines. 

C'est donc en compagnie des psychologues du travail, consultants, coachs et formateurs du Cabinet Relayance, que je réponds à certaines demandes d'entreprises pour les accompagner face aux divers enjeux humains qu'elles rencontrent.

Parce qu'il me parait impensable d'exercer mon métier sans un cadre éthique et déontologique solide :

- Ma pratique est supervisée dans le cadre de séances individuelles ainsi que contrôlée dans un groupe de pairs.

- Je continue avec passion de réfléchir et de me former lors de séminaires et colloques prévus à cet effet.

 

" Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore".​​

 Anaïs Nin

bottom of page