top of page

Qui suis je ?

Après avoir construit mon expérience en entreprise dans l'industrie du Luxe, à différents postes fonctionnels et opérationnels, je décide en 2012 d’orienter mon expertise et ma formation dans l’accompagnement collectif et la relation d'aide individuelle.

Je découvre et m'initie en premier lieu aux sciences humaines, à la psychologie sociale ainsi qu'à la pédagogie. 

Je me forme également au coaching professionnel et aux divers champs de pensée qui entourent généralement cette pratique (PNL, Analyse Transactionnelle, Sémantique générale).

C'est également au travers d'un long cheminement personnel que j'ai pu faire l'expérience irremplaçable de la psychanalyse et de son écoute si particulière. Celle-ci me guidant alors à compléter mon parcours par l'étude de la psychopathologie clinique auprès de pairs chevronnés.


Depuis plus de 10 ans maintenant, j'aide les personnes à renforcer leur pouvoir d’agir, à développer des interactions constructives, à favoriser un fonctionnement individuel optimal et à maintenir un état de bien-être psychique.

Pour y arriver, mon champ de travail se déploie suivant 2 axes principaux :

En entreprise, lors d'interventions auprès de dirigeants, managers et collaborateurs où j'utilise la formation professionnelle, le coaching d'équipe ou individuel, la médiation et le co-développement.

Dans l'enceinte de mon cabinet libéral à Paris, où je pratique la psychothérapie et la psychanalyse lors de consultations privées pour adultes et jeunes adolescent-e-s.

Parce qu'il me parait impensable d'exercer mon métier sans un cadre éthique et déontologique solide :

- Ma pratique est supervisée dans le cadre de séances individuelles, ainsi que contrôlée dans un groupe de pairs.

- Je continue avec passion de réfléchir et de me former lors de séminaires et colloques prévus à cet effet.

- Je suis membre de l'association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes Espaces Analytique.

 

" Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore".​​

 Anaïs Nin

A bientôt, Julie Fau 

Portrait JF Pro.jpg
bottom of page