avenue du général Michel Bizot 

75012 paris

 

julie@juliefau.com

Tel: 06.76.63.98.69

  • Black Facebook Icon

© 2012 by Julie Fau Conseils 

La psychothérapie

Partant de ce postulat: 

"[...] Nos droits ne sont que des leurres si nous sommes incapables de nous en servir. L'homme libre n'est qu'une marionnette si des ficelles invisibles le meuvent sans qu'il en prenne conscience", nous dit Eric Fromm

 

L'objectif d'un travail sur soi est donc d'oser devenir soi-même.

Ma pratique est celle de l’écoute active et de la compréhension empathique. 

 

L’écoute active est un dialogue en face à face qui s’engage entre le patient et le thérapeute. J’écoute et surtout, je cherche avec vous à comprendre afin de vous aider à clarifier vos problématiques.

 

La compréhension empathique est une "façon d'être" dans laquelle le thérapeute s'immerge de manière sensible dans l'univers mental de son client.

 

La qualité du lien que nous pourrons établir sera une aide précieuse sans laquelle la psychothérapie ne sera pas efficace. 

 

Faciliter l'expression des émotions sera capital dans notre travail.

 

La libération des émotions stimule la capacité de percevoir son ressenti interne et, ainsi, de mieux gérer ses propres conflits psychiques. 

Apprendre à exprimer vos émotions vous permettra peu à peu de démêler les fils qui vous maintiennent dans une confusion ou un certain mal être. 

 

​Un travail de psychothérapie apporte un soutien délicat et constant pour que vous puissiez éclairer les zones d'ombres dans lesquelles s'enracinent troubles, angoisses et mal aise. 

 

Je n'ai pas le pouvoir de "faire changer" les personnes que j'accompagne, ma tâche, au travers de mon accompagnement attentif, est d'essayer de faciliter, l’émergence de quelque chose qui est déjà là en puissance chez la personne et qui ne demande qu'à se développer.

" Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore".​

 Anaïs Nin